La localisation

Quand il s’agit de choisir la localisation d’un bien immobilier, les acheteurs potentiels ont des priorités différentes. Tous les emplacements ne répondent pas aux besoins de tous les acheteurs intéressés.

Cette décision est largement influencée par des préférences qui sont propres à chacun, telles que l’environnement du bien, les activités disponibles à proximité et l’investissement en capital envisagé. Les informations suivantes peuvent vous aider à prendre cette décision :

L’accès à la plageLes parties nord de Naples, Marco Island et Bonita Springs offrent le meilleur accès à la plage dans le sud-ouest de la Floride. Bien entendu, les îles situées au large, telles que Fort Myers Beach, Sanibel Island ou Captiva Island, sont également magnifiques, mais il peut être difficile d’y entrer et d’en sortir en saison.
Fort Myers ne dispose pas de sa propre plage. Et Cape Coral n’a qu’une toute petite plage située au niveau de la marina.
Les magasins et restaurants :C’est à Naples que l’offre est de loin la plus vaste. Il y a de nombreux centres commerciaux très intéressants, un centre-ville qui invite à la flânerie et un nombre infini de restaurants pour tous les goûts.
La cultureNaples propose un large éventail d’événements culturels à la Philharmonie et dans d’autres sites culturels. La ville compte également plusieurs musées réputés. À Fort Myers, le Barbara B Mann Performing Hall propose un programme culturel riche.
Quai d’accès pour les bateauxCape Coral est un paradis pour les plaisanciers, avec ses nombreuses maisons situées sur des canaux qui mènent au golfe du Mexique. Toutefois, le trajet jusqu’au golfe depuis certaines de ces maisons peut être long.
Marco Island dispose également d’un certain nombre de canaux, et la plupart des quais d’accès pour les bateaux permettent de rejoindre rapidement le golfe.
Naples propose également des propriétés en bord de mer, qui sont généralement situées dans les zones résidentielles les plus luxueuses et dont les prix sont par conséquent plus élevés.
Bonita Springs et Estero proposent des propriétés en bord de mer dans des gammes de prix très différentes.
Fort Myers propose de belles maisons avec des quais pour bateaux, en particulier le long de la rivière.
Les terrains de golfNaples, qui compte plus de 80 terrains de golf, est considérée comme la capitale mondiale du golf, avec le plus grand nombre de trous de golf par habitant. Ainsi, en haute saison (de novembre à avril), une dizaine de parcours sont ouverts au public. Et en basse saison, plus de 40 parcours sont ouverts. L’accès à ces terrains, via une carte de golf obligatoire, correspond environ à 55 dollars par personne et par an.
Bonita Springs, Estero, Fort Myers et Cape Coral possèdent également de nombreux terrains de golf, mais le choix n’est pas aussi étendu que ce que l’on peut trouver à Naples.
La sécuritéLe comté de Collier, qui englobe Naples, Marco Island, Everglades City et Immokalee, est l’un des comtés les plus sûrs de Floride. Il se classe ainsi 15ème sur 67 comtés en termes de crimes violents en 2020. Le comté de Lee se situe quant à lui au 25ème rang. Le taux dans les deux comtés est bien inférieur à la moyenne des taux en Floride. Les informations proviennent du site web du ministère de la santé de Floride.