Immobilier – SO de la Floride

Frais de l’acheteur

Aux États-Unis, les frais supplémentaires liés à l’achat d’un bien immobilier sont moins élevés que dans la plupart des autres pays. Si aucun prêt n’est demandé, les frais supplémentaires peuvent être inférieurs à 1 % du prix d’achat, avec un minimum d’environ 1 000$. Toutefois, certaines communautés résidentielles peuvent facturer des frais de transfert plus élevés, ce qui augmente le coût global de l’achat d’un bien immobilier dans ces régions

La société de titres est généralement chargée de récapituler les différents frais liés à l’achat d’un bien immobilier. Ces frais sont en général dus au moment de l’achat et peuvent inclure des coûts tels que l’assurance du titre, les frais d’enregistrement et d’autres frais liés au transfert du bien. Le montant de ces frais peut varier en fonction du prix d’achat. La dernière colonne du tableau de synthèse donne une estimation des frais pour un prix d’achat de 600 000 $.

 EstimationMontant
Assurance titres (uniquement dans le comté de Collier)environ 0.6% du prix d’achat3.120 $ 
Frais de notaireenviron 600 à 1200 $900 $
Inscription dans les registres publics18,50$ (en 2022)     18,50$
Frais de transfert/demande (frais administratifs pour le transfert dans la communauté)Uniquement en cas d’achat dans une communauté de propriétaires, généralement 100 dollars. Dans certaines communautés de golf, ces frais peuvent s’élever à plusieurs milliers de dollars.100 $

Au moment de l’achat, des frais supplémentaires peuvent être dus, en fonction des spécificités de la transaction. Ces frais font partie des frais courants, on peut ainsi citer :

  • la taxe foncière à payer
  • les frais d’enlèvement des ordures ménagères déjà payés
  • les frais de l’association de propriétaires déjà réglés
  • Les frais de l’association pour la prochaine période de facturation si le transfert de propriété est proche du début de cette période.

Entre la signature du contrat de vente et le transfert de propriété, les frais suivants peuvent également être dus :

  • Frais de demande d’adhésion à l’association de propriétaires
  • Frais d’inspection du logement

Les frais supplémentaires à payer lors de la reprise de la propriété sont les suivants :

  • Acompte pour l’assurance habitation/inondation
  • Dépôt de garantie au fournisseur d’électricité
  • Taxe d’abonnement à la société de distribution d’eau et d’assainissement
  • Dépôt de garantie auprès du fournisseur de services de télévision/Internet